Photo by Yvan Fontaine

Photo by Yvan Fontaine

Après le succés de son EP en septembre 2012 et sa mini-tournée des Etats-Unis l’été d’après, auteur-compositeur David Garlitz sortira son premier album, intitulé “A Poor Man’s Pocket,” le 14 janvier 2014. L’album comprend onze compositions et une reprise de “Your Gold Teeth II,” de Steely Dan, réimaginée comme une rumba cubaine. Garlitz est rejoint par l’excellente chanteuse néo-orléanaise Alison Young sur trois chansons.

Les chansons de Garlitz s’inspire du “swing de Joao Gilberto, de l’esprit de Cole Porter, et de la douce sincérité de Kermit the Frog,” avec un style décris par Amalgame Musicale comme “totalement audacieux, poétique, et romantique.” Né dans le petit village de Plymouth, dans l’état de New Hampshire, Garlitz est d’abord parti faire du “free-jazz” à Philadelphie et apprendre les rythmes afro-cubains à La Havane avant de finalement atterir à Paris, ou il a commencé à composer ses propres chansons.

La collaboration de l’année dernière avec Boat Safety Films pour le clip de “I Wanna Eat You Up” étant une telle réussite (le clip a atteint 2,000 en seulement deux semaines sur Vimeo), Garlitz s’est réunit cette année avec réalisateur Giga Shane pour le clip de “I Like the Way You Move,” ce qui a donné encore un chef-d’oevre du genre qui est parfaitement en phase avec l’humour et la subtilité de la chanson.

Les préventes pour l’album “A Poor Man’s Pocket” commenceront le 14 décembre sur iTunes et davidgarlitz.bandcamp.com.

Rétrolien | Fil RSS

Ajouter un commentaire :

Comment form:
  1. (obligatoire)
  2. (obligatoire)